Formé au métier de la régulation de la circulation par la police nationale, la première vague d’aides-régulateurs a été présentée vendredi 26 août 2021, au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux de l'Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) et présidée par son Directeur de l’Aménagement, M. Karamoko Ouattara, qui représentait M. Kouakou Romain, Directeur Général de la structure.
Au nombre 13, ils ont en effet reçu leurs diplômes matérialisant ainsi la volonté du Ministère des Transports d’œuvrer pour une mobilité viable dans la capitale économique ivoirienne.
Une initiative qui intervient à la suite de la signature entre l’AMUGA et la Mairie de Cocody « d’un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un projet de gestion du trafic » au mois de juin 2021, comme l’a souligné Karamoko Ouattara, évoquant également que le succès de cette phase pilote prévue pour durer 06 mois va permettre son déploiement sur le reste du périmètre du Grand Abidjan.
Se réjouissant de cette initiative qui vient appuyer les actions de la police nationale, le Commissaire Divisionnaire Touré Bertin, représentant le préfet de police d’Abidjan n’a pas manqué de féliciter les 15 aides-régulateurs pour cette nouvelle qualification avant de les inviter à mettre au service de la communauté la formation reçue de la police.
Tout en félicitant les bénévoles, la Mairie de Cocody a remercié le Ministère des Transports pour ses efforts dans le cadre de mobilité urbaine des populations et, particulièrement celles de la commune de Cocody.
Sercom