x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 30 août 2021 | AIP

Le projet proxi santé lancé dans le district sanitaire de Toumodi

Toumodi- Le directeur exécutif du programme de recherche franco-ivoirien sur les infections (PACCI), Dr Raoul Moh, a procédé au lancement officiel du projet proxi santé dans le district sanitaire de Toumodi à la salle des fêtes de la mairie.


Il s’agira, selon le directeur départemental de la santé du district sanitaire de Toumodi, Dr Paul Adarhouman Aman, de développer et de mettre en place des stratégies visant à améliorer l’intégration de la prévention et de la prise en charge du Virus de l'immunodéficience humaine (VIH), de la tuberculose et du paludisme.


Il a indiqué également, vendredi 27 août 2021, que la santé est un besoin universel auquel nous avons tous droit. Ce projet innovant incluant les agents de santé communautaire va renforcer notre système de santé communautaire pendant 24 mois.


Des ménages situés dans les zones rurales du district sanitaire de Toumodi seront visités afin de leur prodiguer des conseils et des soins dans le but de réduire de moitié les maladies et décès liés à ces pathologies.


Le préfet de Djékanou, Magloire Coulibaly, représentant le préfet de Toumodi à, quant à lui salué, cet acte de haute portée sanitaire qui va réduire les difficultés que les populations rurales rencontrent dans l’accès aux soins de santé et a demandé aux agents de santé communautaire de jouer leur rôle.


gba/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ