PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 août 2021 | Abidjan.net

Nigeria: un Ivoirien vainqueur du 1er Prix d'un concours continental sur le notariat

© Abidjan.net Par DR
Nigeria: un Ivoirien vainqueur du 1er Prix d'un concours continental sur le notariat

Dr Aka Toffé Germain, clerc-stagiaire de notaire a, au cours d'une rencontre le samedi 28 août 2021, à Abidjan, présenté à la presse ivoirienne, trois trophées ( avec chacun un diplôme) qu'il a glânés hors de la Côte d'Ivoire.


Titulaire de deux thèses en Droit humanitaire, canonique et droit public international, il est sorti major de sa promotion à l’issue d’un examen intercontinental sur le notariat initié par un établissement privé d’enseignement supérieur au Nigeria.



Selon le conférencier, il s’agit premièrement du prix d’excellence relatif à la présentation sur les réformes du système judiciaire initié par le ministre ivoirien de la Justice, des réformes en rapport avec le notariat, ensuite du prix de major de la promotion zone Ohada et enfin du trophée diamant.


 

« Il a fallu tout d’abord passer un examen pour pouvoir accéder à la formation à LAGOS au Nigéria où nous étions 2000 candidats parmi lesquels 200 ont été retenus. Un an après, nous avons à nouveau passé un autre examen où nous étions 140 à être retenus pour la phase finale. Et au terme de ces deux années de formations, un examen continental a déterminé le meilleur des meilleurs. Le serviteur de la nation que nous sommes est sorti major de promotion à cette épreuve continental» a révélé Dr Aka Toffé.


Pour le lauréat de ces différents prix, il a tenu à organiser une telle présentation pour porter à la connaissance de la nation ivoirienne qu’une "élite est née et souhaite travailler au développement du pays".


« Nous avons organisé cette présentation pour montrer à la nation qu’elle compte en son sein des éminences grises. Des jeunes qui ont été formés, bien formés et qui à l’international font honneur à la Côte d’Ivoire » a déclaré le juriste.



Ces distinctions, Dr Aka les a receptionnées dans une prestigieuse université à Lagos, au Nigeria, le samedi 14 août dernier, au terme d’une formation de deux ans (2018-2020).


 

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ