PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 septembre 2021 | Treichville Notre Cité

7éme édition de Treich en Joie : Amichia félicite les organisateurs

La mythique place Ahoubé de l'avenue 16 a accueilli la 7ème édition du festival ‘‘Treich en joie’’. Le traditionnel rendez-vous de la culture et de la gastronomie piloté par la Fondation j’adore Treichville, a tenu toutes ses promesses. Placée sous le haut parrainage du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune, et du parrainage de Dr Sylvestre Emmou, Député-maire de Port-Bouët, ce grand évènement festif annuel des vacances a eu pour thème cette année : « Célébrons la diversité culturelle, facteur de cohésion sociale »


En présence de plusieurs autorités, le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune a fait l’ouverture officielle de l’évènement, le vendredi 27 août 2021. «Je voudrais remercier le Dr Sylvestre Emmou, Député-maire de Port-Bouët d’avoir accepté le parrainage de la 7ème édition de Treich en Joie. Félicitations à Abib Diaby, nouveau Pdt de la Fondation Treich en Joie, au Commissaire général Lucien Fiendi, ainsi qu’à tous les membres de l’organisation. Merci d’avoir convié et honoré à cette 7ème édition, ceux qui font la fierté de Treichville, que se soient dans le domaine de la restauration, de la couture, des discothèques… Ces trois (3) jours de fête doivent être des moments de retrouvailles, de cohésion sociale autour du thème ‘‘la diversité’’ qui constitue une véritable richesse. Et la Cité N’zassa en est la véritable illustration », a-t-il dit.


Durant ces trois (3) jours, les populations de Treichville ont pu communier sur les valeurs propres à la Cité N’zassa. Le Conseiller Dominique Déhad, représentant du parrain Dr Sylvestre Emmou, Député-maire de Port-Bouët s’est dit heureux de prendre part à cette fête. «C’est avec beaucoup d’émotions que je me retrouve devant vous en ce soir, au nom du parrain Dr Sylvestre Emmou, Député-maire de Port-Bouët qui a un lien avec la commune de Treichville. Merci au Ministre François A. Amichia, Maire de la commune et aux autorités municipales pour l’accueil. Mes remerciements vont aussi aux organisateurs de cet évènement. Que la fête soit belle », s’est-il exprimé.  

Les vainqueurs du tournoi de maracaña et tous les participants du concours culinaire intercommunal ont reçu de nombreux lots. Meiway, John Yalley, Tnt, Shaoleen, Yabongo Lova... Plusieurs artistes ont contribué à la réussite de la 7ème édition Treich en Joie.

 

 Meiway fait danser le Ministre François A. Amichia

Les mouchoirs étaient en l’air ce samedi 28 août 2021. Sous le feu des projecteurs, la Méga Star Frederick Ehui Meiway a «enflammé» la place Ahoubé. Même le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune n’a pu résister à la prestation du Roi du Zoblazo. Plusieurs heures durant, le Génie de Kpalezo et son orchestre le Zogang qui ont fait vibrer les autorités présentes et les populations qui massivement ont effectuées le déplacement.  

 

Les Ambassadeurs de la commune honorés

Les doyens de Treichville, ceux qui ont porté haut le nom de la Cité Cosmopolite n’ont pas été oublié. Restaurateurs, photographes, couturiers…, dont le nom a résonne au delà des frontières de la commune et même de la Côte d'Ivoire ont reçu un diplôme d’honneur des mains du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune en en guise de reconnaissance et d’hommage pour ce qu’ils ont apportés à la commune.  

 

HONEST HOPPE JBAHOUTY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ