Yamousoukro, Le président du Sénat ivoirien , Jeannot Ahoussou-kouadio, par ailleurs vice-président du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en tournée depuis jeudi 2 septembre 2021 dans les principaux villages des sous-préfectures de Raviart et de Tiendékro en vue d’inciter les populations à adhérer à sa formation politique tout en leur présentant les acquis qui résulteront de leur idylle avec le parti au pouvoir.
A Gbankasse, village de trois entités unifiées, l’hôte des populations s’est félicité des acquis de cette mise en commun des forces et potentialités avant d’expliquer que les lauriers seront plus nombreux quand tous épouseront la vision de développement impulsée par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, président du RHDP.
« Je suis là-bas, je sais ce que militer au RHDP peut nous apporter, je ne saurais vous trahir », a affirmé Jeannot Ahoussou-kouadio.
Après l’ électrification du village, un collège de proximité est en train de sortir de terre à Gbankasse dont les populations ont promis de réserver une suite favorable à l’invitation de leur « fils ».
Cette promesse a été encore plus ferme à Mananyaokro où le chef nanan Koffi Konan Yves a affirmé que désormais tous les habitants vivront pour le RHDP.
« Aujourd’hui c’est dans les élections que cela se voit. Aux prochaines consultations on sera avec lui, on dormira avec lui pour faire triompher le parti », a-t-il déclaré.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a justifié cette vaste tournée auprès des populations par sa détermination à déconstruire « des idées fausses » qui ont circulé au cours de sa longue convalescence à l’extérieur de la Côte d’Ivoire.
« Je leur ai expliqué que le RHDP, c’est le PDCI nouveau", a-t-il expliqué .
« Et je souhaite vivement que tous les frères du PDCI-RDA viennent rejoindre le RHDP pour que nous créions ce grand parti de la droite qui regroupe tous les partis qui se réclament du testament politique de Félix Houphouët Boigny. Et puis de l’autre côté, ceux de la gauche ceux qui se réclament du testament politique de Gbagbo vont se retrouver à gauche et l’alternance va se faire dans la paix, dans la cohésion avec des élections apaisées, des élections zéro mort », a conclu le président du Sénat dont la tournée se poursuit.
(AIP)
gso/tm