PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 septembre 2021 | AIP

L'unique point de vente de journaux fermé à Grand-Lahou

© AIP Par SIA-KAMBOU
La une des journaux

Grand-Lahou - L'Entreprise de distribution de presse et libraire en Côte d'Ivoire (EDIPRESSE) chargée de la distribution des journaux a procédé à la suspension totale de la livraison de journaux à Grand-Lahou, occasionnant la fermeture depuis trois mois de l'unique point de vente de journaux dans la ville, a rapporté le responsable de cet ancien kiosque à journaux, Dibi N'Guessan à l'AIP sur place.

Selon M. Dibi, cette suspension de ravitaillement en journaux est liée à la mévente de ceux-ci. "Dans nos localités, les journaux livrés retournent le lendemain à cause de la mévente", a justifié le vendeur.


Pour des fonctionnaires interrogés, cette situation risque d'éloigner la population de l'information surtout en cette période de rentrée scolaire. Le planteur d'hévéa culture, Kouadio Aimé, a souligné que les journaux informent les producteurs régulièrement sur les prix des matières premières. "Malheureusement, nous sommes coupés du monde avec l'absence des journaux", a-t-il déploré.


EDIPRESSE avait suspendu les livraisons dans certains points de vente de Dabou, avant la suspension totale à Grand-Lahou, Fresco et Sassandra, a rappelé M. Dibi.


rk/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ