x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 15 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: la 4e édition du Salon Africain Des Assurances (SADA) s’ouvre ce jeudi à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
4e édition du Salon Africain Des Assurances (SADA)
Le SADA, Salon Africain Des Assurances, premier salon du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique dédié au secteur des Assurances tiendra sa 4ème édition ces 16 et 17 septembre 2021 à la CAISTAB. Photo: Kouamé Valérie, Commissaire Générale du SADA

Le SADA, Salon Africain Des Assurances, premier salon du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique dédié au secteur des Assurances tiendra sa 4ème édition ces 16 et 17 septembre 2021 à la CAISTAB, annonce une note d’information transmise à Abidjan.net.


Selon les initiateurs de ce salon, l’assurance, méconnue du grand public en Côte d’Ivoire, est perçue par une frange de la population comme un luxe destiné aux riches, aux grandes entreprises, et par d’autres personnes comme une obligation instituée par l’Etat pour se couvrir de tous contrôles, occultant ainsi son intérêt et les avantages.

En Côte d’Ivoire, l’adhésion aux services d’assurance est caractérisée par un faible taux de pénétration auprès de cette population (environ 1,7%) et une faible contribution à l’économie ivoirienne.

La création d’un Salon relatif à la promotion et à la sensibilisation aux services des assurances est de contribuer à inverser les tendances actuelles.

Le Salon dénommé Salon Africain Des Assurances (SADA) se propose d’informer, de vulgariser et de sensibiliser le grand public sur tous les aspects des Assurances et d’inciter les agents économiques (ménages et entreprises) à souscrire à des polices d’assurance pour une assurance plus inclusive. Ce Salon a l’ambition de s’ouvrir aux compagnies d’assurances en dehors des frontières de la Cote d’Ivoire, d’où l’appellation Salon africain. Il est l’occasion de présenter à la population les produits d’assurance et de lever les préjugés sur ce secteur.

 

Le SADA espace physique réel de rencontre entre les assureurs et les populations afin que celles-ci aient une meilleure connaissance de l’assurance et de ses produits, est un lieu d’échanges entre les Assurances à travers des stands tenus et animés par les Compagnies d’assurance et les populations constituées de visiteurs de toutes catégories socio-professionnelles.

 

A.   N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ