Abidjan– Le président national de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire(CNMCI), Bamba Kassim s'est dit satisfait des infrastructures réalisées par le conseil municipal de Koumassi au bénéfice des artisans de cette commune.
M. Bamba a effectué jeudi 16 septembre 2021 une visite sur les différents sites aménagés par le maire Cissé Bacongo pour les restauratrices, les mécaniciens, les conducteurs professionnels, les ébénistes et menuisiers entre autres.
Accompagnés des présidents régionaux et départementaux de la CNMCI, dont le président de la zone Abidjan -Sud, Sangaré Siaka, et de présidents d'organisations professionnelles, il s'est enquis de l'avancée des travaux de construction de certaines infrastructures et du mode de fonctionnement d'autres, notamment du nouvel "Allocodrome" de Koumassi, de la nouvelle gare" Yaya Fofana, de la rue du Basin, de la bourse aux bois, tous situés dans la commune.
Une vue de l'allocodrome de Koumassi
Au regard de la diversité et de la qualité des infrastructures réalisées, M. Bamba a félicité et remercié le maire pour ses initiatives qui participent à l'amélioration des conditions de vie et de travail des artisans et pourront aussi aider à résorber le chômage des jeunes.
Le premier adjoint au maire, Ballet Narcisse, représentant Cissé Bacongo, a indiqué que tous les travaux entrepris s'inscrivent dans la vision du maire, qui veut faire "un développement de proximité" qui n'est possible qu’avec le secteur informel et les artisans. " C'est pour cette raison que le maire Cissé Bacongo a mis au cœur de son action de développement la population, les artisans et le secteur informel", a-t-il signifié.
Le maire de Koumassi a reçu le prix du meilleur maire de Côte d'Ivoire 2021 lors des Awards de la RSE, initiée par l’Agence Sohapigroup, en collaboration avec l'Organisation des Jeunes Libéraux de Côte d'Ivoire (OJLCI), rappelle-t-on.
tad/ask