x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Ministère de l'Intérieur et de la sécurité : Fidel Yapi prend les rênes de la direction de la Décentralisation

© Le Nouveau Réveil Par DR
Passation de charge du directeur Général de la Décentralisation et du développement local (DGDDL)

La Direction de la Décentralisation et du développement local a un nouveau dirigeant. Il s'agit de Fidel Yapi, nommé directeur Général de la Décentralisation et du développement local (DGDDL). En effet, c'est au cours du Conseil des ministres du 08 septembre dernier, que le nouveau patron de la DGDDL a été nommé. La cérémonie de passation des charges s'est tenue, le mardi 14 septembre dernier, dans les locaux de ladite direction, sis au Plateau. Juste après, Fidel Yapi a automatiquement pris fonction.


Effoli Benjamin, directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité qui représentait le ministre Vagondo, l’a félicité et a rappelé que cette Direction est la prunelle des yeux du ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Effoli Benjamin a, aussi, rappelé que la DGDDL est une priorité pour l'État de Côte d'Ivoire. Le directeur de Cabinet a profité de l'occasion pour féliciter le nouveau directeur général pour sa nomination et lui a demandé d’être à la tâche parce que le ministre attend beaucoup de lui. Le représentant du ministre a aussi saisi cette opportunité pour exhorter le personnel à travailler à l'unisson autour du nouveau directeur : « Il n’y a pas de mauvais chef, mais plutôt des collaborateurs qui ne savent pas s’adapter à la méthode du chef. » C’est pourquoi, il a demandé à chaque agent « de se mettre à la disposition du nouveau patron. »


Le directeur général sortant, Lazard Dago Djahi, a exprimé sa reconnaissance au ministre Vagondo Diomandé pour la bonne collaboration non sans rappeler les dossiers urgents et en cours dont la mise en place des organes des 12 nouveaux Districts autonomes, la mise en place des organes du Conseil régional du Gbêkê et la poursuite de l’installation des Comités de lutte contre le racket. Fidel Yapi, nouveau directeur général de la DGDDL, a exprimé sa gratitude au ministre de l’Intérieur et de la sécurité pour la confiance placée en sa personne. Il a tenu à rappeler qu’il est un homme de mission et en mission. Il a rassuré ses collaborateurs sur son engagement à travailler avec l’équipe en place avec des changements dans la méthode de fonctionnement avant de promettre la mise en place un plan d’urgence pour répondre aux préoccupations de ses collaborateurs.


Pour rappel, Fidel Yapi a occupé différentes fonctions au sein de l’Administration des collectivités dont la plus récente a été celle de directeur des Etudes, de la programmation et du suivi évaluation au ministère de l’Intérieur et de la sécurité.


RODOLPHE CLAVER DOHO (Stagiaire)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ