PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | Abidjan.net

1ère édition des futures élites de Grand Bassam: Les meilleures élèves récompensés

© Abidjan.net Par DR
1ère édition des futures élites de Grand Bassam: Les meilleures élèves récompensés
La 1ère édition des futures élites de Grand Bassam qui récompense les élèves plus méritants des niveaux 6e ,5e et 4e s’est tenue le dimanche 5 septembre au carrefour jeunesse de Grand Bassam

La 1ère édition des futures élites de Grand Bassam qui récompense les élèves plus méritants des niveaux 6e ,5e et 4e s’est tenue le dimanche 5 septembre au carrefour jeunesse de Grand Bassam totalement plein de monde. Présidée par le maire d’Assinie Hyppolite Egbagnitchi, l’édition a enregistré la participation des cadres N’Zima ,des bénévoles de l’association Kon êyêlê de Grand Bassam, les élèves , les parents d’élèves , les autorités administratives, politiques, coutumières de la cité balnéaire et la sénatrice du Sud-Comoe.


Ce sont au total 15 élèves qui ont été récompensés c’est-à-dire 5 élèves par niveau ( 6e , 5e et 4e). Ils ont reçu des prix composés de cartables contenant des dictionnaires anglais-Français où le Bescherelle d’une prise en charge des cours pour l’année scolaire 2021-2022. Me Linda Diplo présidente de l'association Kon êyêlê initiatrice du concours d’excellence dénommé les futures élites a fait la genèse du parcours des lauréats du concours d’excellence. « Le collège Robert Léon a abrité le concours d’excellence. Les conditions pour être retenus pour le concours sont 12/20 de moyens obtenus en classe au cours de l’année scolaire. Pour cette édition les élèves ont composé en deux tours dans les matières suivantes : Français, Mathématiques et EDHC. Ainsi, nous pouvons, féliciter les enfants qui a l’entame du concours étaient 244 élèves inscrits. Après quelques désistements, 213 candidats se sont finalement présentés aux épreuves. Au terme du concours d’excellence nous pouvons noter que la performance de nos enfants de 6e qui a 45,9% soit près de la moitié d’entre eux ont obtenu le minimum de 12/20 requis pour continuer la composition. Ces derniers sont suivis des 21 élèves de 5e et des 16 élèves de 4e eux aussi retenus et qui représentent 27,6% et 25,3% des candidats en lice au premier tour. A la suite des épreuves du second tour nous avons retenu les 5 premiers de chaque niveau. Ainsi , nous avons retenu les 15 méritants. Ainsi, ces performances sont encourageantes et à féliciter c’est pourquoi nous donnons en plus des récompenses nous ajoutons des bons d’achats qui leur permettront d’acquérir des fournitures scolaires des uniformes et des tenues de sport. 


Aussi, Me Linda Diplo a félicité les parents d’élèves les bénévoles de Kon êyêlê pour le travail abattu avant d’inviter les lauréats à la persévérance. « Vous êtes désormais comme des lampions qui doivent se maintenir toujours allumés en permanence pour guider les générations à venir. » a-t-elle exhorté. Quant au parrain de l’édition Hyppolite Egbagnitchi a partagé son expérience en rappelant son parcours . A ses filleuls Hyppolite Egbagnitchi a conseillé la culture de l’excellence.


DA et sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ