PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 septembre 2021 | AIP

Plaidoyer pour une amélioration de la qualité d'eau à Dabakala

Dabakala- Les populations de Dabakala ont plaidé, dimanche 19 septembre 202,1 pour une amélioration de la qualité d’eau, en marge d'une rencontre relative à la rentrée scolaire, tenue au quartier Hôpital du département.


Constitués à majorité de jeunes leaders d'opinion et de responsables d'associations, ces populations ont exprimé leur inquiétude face à la mauvaise qualité de l'eau fournie aux différents ménages par la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI).


"Recueillie et conservée une demi-heure, une boue apparaît au fond du récipient », a expliqué le responsable d’un groupement de vendeuse de condiments de la localité, Ouattara Mansara.


Ces jeunes leaders envisagent rencontrer les responsables locaux de la société chargée de la distribution de l'eau afin de trouver une solution.


Dans le mois de juillet 2021, le ministre de l'hydraulique, Laurent Tchagba, avait procédé à l'inauguration d'une unité de production et de traitement d'eau et a promis l'extension du réseau à Dabakala.


sy/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ