x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 septembre 2021 | AIP

La ministre Arlette Badou appelle à la paix entre les communautés à M’batto

Dimbokro- La ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Arlette Kouamé Badou exhorte les communautés vivant à M’batto à cultiver la paix et le vivre ensemble suite à un conflit intercommunautaire survenu, jeudi 16 septembre 2021.


Au cours d’une altercation, un jeune autochtone de Mbatto a été poignardé à l'épaule par un allogène. Cette situation a fait monter la tension dans la ville. Les communautés dont sont issus les protagonistes se regardaient en chien de faïence depuis qu'il y a eu des affrontements entre elles lors des élections d'octobre 2020.


"Le président de la République vous félicite pour votre grandeur d'esprit qui a permis de circonscrire l'incident du jeudi", a déclaré Arlette Badou qui a dit avoir été mandatée par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour apporter la compassion du gouvernement au blessé.


La paix est le gage de tout développement, a-t-elle souligné, non sans demander aux populations de continuer à "protéger la paix" dans le département de M’batto en s'appropriant la vision du président Ouattara qui veut un pays de paix.


L'émissaire du gouvernement recommande aux jeunes d’écouter les anciens, préconisant aux parents d’instruire leurs enfants sur le caractère divin de la vie.


"C'est Dieu qui donne la vie. Et laissons-le lui-même l'ôter", a-t-elle conclu.


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ