PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 septembre 2021 | AIP

Kandia Camara à New York pour la 76ème session des Assemblées générales de l'ONU

© AIP Par DR
la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Abidjan- La ministre des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara séjourne depuis samedi 18 septembre 2021 à New York, pour prendre part à la 76ème session des Assemblées générales des Nations Unies.


La session a pour thème « Construire la résilience pour donner l’espoir, se remettre de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des peuples et revitaliser les Nations unies ». Elle se tiendra du mardi 21 au jeudi 30 septembre 2021, au siège de l’Organisation des Nations unies (ONU).


La cheffe de la diplomatie ivoirienne, envoyée spéciale du Président Alassane Ouattara, interviendra le lundi 27 septembre 2021 pour donner la position de la Côte d’Ivoire face aux situations d’actualités que vit le monde.


Elle aura aussi plusieurs audiences de haut rang dont une avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le même jour, en marge de cette rencontre.


Après ces assises, la ministre Kandia Camara mettra le cap sur la Suisse pour 72ème session ordinaire du Comité exécutif du programme du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, prévue du 1er au 05 octobre à Genève. Elle ira ensuite en Italie pour participer, du 05 au 10 octobre, à la rencontre ministérielle Italie-Afrique dénommée « Rencontres avec l’Afrique ».


sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ