x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 septembre 2021 | AIP

Un atelier sur la tuberculose bovine ouvert à Grand-Bassam

Grand-Bassam- La direction des services vétérinaires du ministère des Ressources animales et halieutiques a ouvert, mardi 21 septembre 2021, à Grand-Bassam , un atelier de validation du rapport de la mission de lutte contre la tuberculose bovine en Côte d'Ivoire effectuée à l'abattoir de Port Bouet.


Les participants vont enrichir et valider le rapport final de la mission d'évaluation effectuée à l'abattoir de Port Bouet. Ils auront à estimer l'émission de Mycobacterium Bovis, confirmer les saisies liées à la tuberculose par des analyses de laboratoire, faire une estimation de l'exposition des acteurs au Mycobacterium Bovis, apprécier qualitativement les conséquences en vue de faire des recommandations pour la validation.


Selon le Directeur des services vétérinaires et Consultant OMS, Dr Kallo Vessaly, il faut lutter en amont contre la tuberculose bovine qui sévit dans l'abattoir de port Bouet, lieu de convergence des animaux en provenance d' horizons divers, qui constitue des points à risques majeurs pour l'introduction et la diffusion de la tuberculose et qui reçoit plus d'un millier d'acteurs chaque jour et de 150 000 animaux par an.


Il a estimé qu'il est donc indispensable d'analyser et de confirmer les cas de tuberculose dans les abattoirs, d'évaluer le risque de transmission pour lutter contre cette maladie qui constitue un réel problème de santé publique dans les abattoirs.


Il a par conséquent lancé un appel aux populations, afin qu’elles évitent de consommer la viande des bœufs tués en dehors des abattoirs, sans contrôle des vétérinaires.


Ouvert lundi, cet atelier prend fin mardi.


ko/akn/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ