Ferkessédougou- L'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a sensibilisé les jeunes de Ferkessédougou, réunis au sein d’une plateforme composée de mouvements de jeunesse de toutes les couches sociales de la localité, sur la culture de la paix en leur enseignant des techniques pour la préservation et la consolidation de cette quiétude.
Selon le directeur général de l’OSCS, Coulibaly tiozon Ibrahim, la paix est une œuvre de longue haleine », qui demande un travail, des efforts pour sa consolidation et sa préservation.
Le chef de projet d'initiative des jeunes engagés pour la paix de l'ONG Care International, Ouattara Issiaka, a ajouté que cette formation a pour but de renforcer le leadership des mouvements de jeunesse formels et informels pour leur permettre d’être à l'abri de toute manipulation en usant des techniques de dialogue pour régler leurs différends.
Cet atelier de formation, initiative de l'OSCS, bénéficie du soutien financier de l'ONG Care International dans le cadre global d’appui des nations unies pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire, démarré en février 2021 et qui prend fin en août 2022.
ki/sn/fmo