x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 septembre 2021 | AIP

La TNT désormais disponible à Tiassalé

Tiassalé- La Télévision numérique terrestre (TNT) est désormais disponible sur toute l'étendue du territoire du département de Tiassalé, a annoncé le chef de la délégation de la Société ivoirienne de Télédiffusion (IDT), Serge Bérenger Assoko, au cours d'une réunion à la préfecture.


M. Assoko a invité les populations à se mettre à l'heure de la télévision numérique parce qu’à partir du 27 octobre 2021, la réception analogique des images et du son ne sera plus possible en Côte d'Ivoire.


Au titre des avantages de la TNT, il a énuméré la qualité de la réception des images et du son, le coût social qui est pratiqué (8000 FCFA pour l'antenne et 10.000 FCFA pour le décodeur) selon que le poste de télévision a un décodeur intégré ou non.


Bérenger Assoko a fait savoir que ce sont actuellement six chaînes de télévision qui sont disponibles gratuitement sur la TNT, à savoir les trois chaine d'Etat de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), trois chaînes privées ivoiriennes et une septième chaîne (Sept Info) à la fin du mois de septembre 2021.


kd/ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ