x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ CIJP : la Commission paritaire échange avec les chargés de communication des Institutions et Ministères

© Abidjan.net Par Serges T.
Cijp : séance d’échanges de la Commission paritaire avec les chargés de communication des Institutions et Ministères
La Commission paritaire d’attribution de la cartes de journalistes professionnels et de professionnels de la communication a eu, ce mardi 21 septembre 2021, une séance d’information et d’échanges avec les chargés de communication des Institutions et Ministères, à la Tour C au Plateau.

La Commission paritaire d’attribution de la carte d'identité de journalistes professionnels et de professionnels de la communication (CIJP) a eu une séance d'échanges avec une trentaine de chargés de communication des Institutions et Ministères, ce mardi 21 septembre 2021 à Abidjan-Plateau.


Selon Vamara Coulibaly, le président de la Commission paritaire d'attribution de la carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'une des missions de la Commission paritaire à savoir, assainir le milieu de la presse ivoirienne. '' Nous avons échangé avec les responsables de communication des Institutions et Ministères dans le but faciliter leur relation avec les journalistes et professionnels de la communication.'', a déclaré Vamara Coulibaly.

Reconnaissant le travail ''colossal'' abattu dans les services/directions de communication de ces institutions et ministères, le président de la Commission paritaire compte apporter une aide aux responsables de communication desdites institutions qui sont confrontés à quelques difficultés dans l'exercice de leur travail. Ainsi, le président de la Commission paritaire entend mettre à la disposition des chargés de communication des Institutions et Ministères un annuaire des journalistes professionnels et de professionnels de la communication de Côte d'Ivoire afin que ceux-ci puissent éviter "l'attitude peu catholique des personnes qui se prévalent du titre de journalistes et professionnels de la communication" .

Certains chargés de communication des Institutions et Ministères ont au cours des échanges, exprimé des préoccupations qui selon le président de la Commission paritaire seront analysées pour une collaboration efficace et efficiente.

Pour la session 2021, sur les 844 demandes d'attribution et de renouvellement de la carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, la Commission paritaire a accordé la carte à 810 postulants.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ