x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | Abidjan.net

An 1 de Ivoir’Hebdo : « Le journalisme indépendant est possible en Côte d'Ivoire », selon André Silver Konan

© Abidjan.net Par DR
An 1 de Ivoir’Hebdo : « Le journalisme indépendant est possible en Côte d'Ivoire », selon André Silver Konan

L'hebdomadaire Ivoir’Hebdo a un an, ce 17 septembre 2021. Lancé le 17 septembre 2020, le journal est dans le top des meilleurs ventes des hebdomadaires ivoiriens, selon les chiffres publiés par l'autorité nationale de la presse. Son fondateur, André Silver Konan déclare, à cette occasion, que « le journalisme indépendant est possible en Côte d’Ivoire ». Ci-dessous, l'intégralité de son message. 

Il y a un an, jour pour jour, soit le 17 septembre 2020, une formidable équipe de jeunes loups, encadrée par moi-même, décidait de prendre un pari risqué : lancer un hebdomadaire en version physique, alors que la presse ivoirienne était en crise, que les journaux fermaient et que d'autres réduisaient leurs nombres.

 

Nombreux parmi nos compatriotes n'y croyaient pas. Mais bim, seulement trois mois après sa mise sur le marché, grâce à des lecteurs exigeants et fidèles, Ivoir'Hebdo devenait la troisième meilleure vente d'hebdomadaires en Côte d'Ivoire, consacrant la plus grande progression de journaux, jamais réalisée dans ce pays, depuis le printemps de la presse, il y a 30 ans.

 

Dès notre premier numéro, comme vous pouvez le remarquer sur cette "une", nous annoncions nos couleurs : ni journal bleu (pro-Gbagbo), ni journal rouge (pro-Ouattara), ni journal vert (pro-Bédié), parce que "les faits ne choisissent pas leurs camps", comme l'indique notre slogan.

 

Un an après, personne ne peut nous reprocher d'avoir basculé dans un camp, contre l'autre. Ivoir'Hebdo est la preuve que le journalisme indépendant est possible en Côte d'Ivoire. Un an plus tard, nous avons créé la version numérique, disponible sur simple abonnement à www.ivoirhebdo.com. Merci encore à vous, nos lecteurs et lectrices. Toute la gloire revienne à Dieu !


André Silver Konan

Fondateur de Ivoir’Hebdo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ