x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 septembre 2021 | AIP

L’ANP initie une plateforme pour une presse nationale "professionnelle, dynamique et compétitive"

Abidjan- L’Autorité nationale de la presse (ANP) vient de mettre en place une plateforme dénommée « ANP ACADEMY », en vue de rendre la presse nationale "plus professionnelle, dynamique, indépendante, crédible et compétitive".


« ANP ACADEMY » se veut « un workshop » d’échange, de réflexion, d’information, de sensibilisation, de formation et de coaching pour soutenir et accompagner le secteur de la presse nationale dans sa diversité et ses orientations ainsi que dans son développement, tant éditorial qu’économique.


L’activité se tiendra tous les premiers vendredis de chaque mois sous forme d’atelier présentiel autour de thèmes spécifiques et a pour cibles, entre autres, les directeurs de publication, les rédacteurs en chef, les journalistes et la société civile, a expliqué la directrice de la Communication et des Relations extérieures, Gnakri Marthe, mercredi 22 septembre 2021, lors d’une conférence de presse de présentation du projet.


« L’ANP ACADEMY se place dans l’axe de solutions pour un meilleur repositionnement des entreprises de presse dans leur diversité », a ajouté Mme Gnakri, précisant que le projet a été institué par le collège de conseillers de la ANP lors de sa session du 05 août 2021.


« L’un des objectifs de la ANP ACADEMY, c’est d’amener les rédactions à prendre conscience que les genres journalistiques, le respect des règles d’éthique et de déontologie, peuvent réconcilier le public avec la presse », a renchéri le président de l’ANP, Samba Koné.


La première rencontre ANP ACADEMY se tiendra le 1er octobre 2021, annonce-t-on.


sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ