PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: des auditeurs reçoivent leur certificat de fin de formation en Data science

© Abidjan.net Par CK
Côte d'Ivoire: des auditeurs reçoivent leur certificat de fin de formation en Data science
Jeudi 23 septembre à Abidjan. La cérémonie de remise de certificats de fin de formation de neuf auditeurs issus de plusieurs structures de Côte d'Ivoire.

La cérémonie de remise de certificats de fin de formation de neuf auditeurs issus de plusieurs structures de Côte d'Ivoire s'est déroulée ce jeudi 23 septembre à Abidjan-Cocody.


Ces auditeurs de la première cohorte du certificat de formation continue en Data science ont suivi une formation intense et très engageante organisée en une vingtaine de modules dispensés durant près de 90 jours calendaires pour un volume total de 550 heures. Le terme de ces formations a été marqué par l'octroi de Certificats de compétences aux apprenants qui ont satisfait aux exigences desdites formations. 


Dr Kouadio Kouassi Hugues, Directeur de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée d’Abidjan (ENSEA) a expliqué que ce programme de formation programme de formation continue en Data science a été initié dans le cadre de la chaire internationale d'enseignement dénommé : « Data Science Institut (IDSI) » construite dans un cadre partenarial fructueux entre partenaires académiques et des entreprises. ''L'objectif de la chaire est la formation de ressources humaines, hautement compétentes dans le domaine de la Data Science aussi bien en formation initiale qu'en formation continue.'' a-t-il soutenu.

 

Selon lui, cette chaire vise la création de compétences dans le management et l'analyse des données en Côte d'Ivoire et en Afrique.


Les impétrants ont mis un point d'honneur sur la qualité de la formation, car selon eux, cette formation vient renforcer leur background (acquis personnels et professionnels) pour maîtriser tous les contours de leur métier et exceller ainsi, dans leurs différents domaines de compétence.


Yapo Serges, porte-parole des récipiendaires, a témoigné sa gratitude aux responsables pour la formation. ''C’est pour moi l’occasion au nom de tous les auditeurs de remercier la structure formatrice et les formateurs qui ont œuvré pour qu’on puisse apprendre dans de bonnes conditions. Au-delà de la formation qui était de qualités, nous avons été enrichis par les expériences de nos formateurs qui, je suis convaincu, fera de nous des forces de propositions pour nos entreprises. Certains modules nous ont donné des « armes » pour pouvoir élargir notre champ d’intervention dans nos différents domaines.'' a-t-il assuré.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ