x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 24 septembre 2021 | Abidjan.net

Fédération ivoirienne de Taekwondo : Le Grand Maître Patrice Remarck annonce sa candidature

© Abidjan.net Par DR
Le Grand Maitre Patrice Remarck, champion du monde de Taekwondo

Le Grand Maitre Patrice Remarck, champion du monde de Taekwondo, a animé une conférence de presse le jeudi 23 septembre 2021 à Koumassi, pour informer l’opinion nationale et internationale du dépôt de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) dont le renouvellement des instances est prévu le 30 octobre 2021.


Le Grand Maitre Patrice Remarck a mené une carrière professionnelle impressionnante : Ceinture noire, 6e Dan, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques Mondiaux de Santa Clara en 1981, médaillé de Bronze au Championnat du monde de Copenhague en 1983, médaillé de Bronze au championnat du monde de Seoul en 1985, médaillé de Bronze aux Jeux mondiaux de Londres en 1986, champion du Monde Militaire en 1991 sous la houlette de Me Diomandé Wallace...Il a été également , entre autres fonctions, Directeur technique national (DTN) sous les présidences de GMe Coulibaly Siaka et Me Bamba Cheick. 


Fort de cette expérience et de ses qualifications de grand manager sportif international, il a décidé de briguer la présidence de la FITKD. C’est la substance de l’annonce qu’il a faite ce 23 septembre 2021.


« Je déclare solennellement mais avec respect et circonspection, ma candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne du Traekwondo. Je veux surtout dédier cette candidature à tous les acteurs de l’écosystème ivoirien du Taekwondo et plus particulièrement les Maîtres des clubs, les femmes et les jeunes auxquels je confie ma candidature », tel est la déclaration de candidature faite par Me Remarck, dont le slogan est « Unissons nos forces pour l’excellence ».


Le Grand Maitre Patrice Remarck avait à ses côtés Me Aka Achille (Directeur de campagne), Me Avo Bilé (porte-parole), Me Coulibaly Patrick, Me Haly Bamba, Me Konan Sebastien.




DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ