PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 septembre 2021 | AIP

Un centre de santé inauguré à Karakoro

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Coulibaly Amadou, a procédé, samedi à Diérissonkaha, dans la sous-préfecture de Karakoro, à l’inauguration d’un centre de santé communautaire d’une valeur de 34 millions de Francs CFA.


Le ministre Coulibaly Amadou a salué le travail en synergie des cadres, la Mutuelle de developpement de Dierissonkaha (MUDD), la mairie de Karakoro et le conseil régional du Poro qui, tous, ont œuvré à construire et à équiper le centre santé de Dierissonkaha.


"La construction de ce centre nous démontre que quand nous sommes unis, tout est possible", s’est réjoui le ministre. Il a invité les cadres et les populations à la consolidation de l’union entre fils et filles de Korhogo pour le développement de la région du Poro.


Pour ce qui est des doléances émises par le président de la Mutuelle relatives à la construction d’un collège de proximité dans le village, la création d’une inspection de l’enseignement primaire et préscolaire, la construction de logements pour les agents de santé et la dotation du centre de santé en ambulance, le ministre dit avoir pris bonne note et invite les populations à la patience.


Le député - maire de Karakoro, Tuo Sériba, a salué le ministre, parrain de la cérémonie d’inauguration du centre de santé. Il a fait l’historique du centre de santé dont la pose de la première pierre remonte à 2015. Il a exprimé sa reconnaissance à la Mutuelle et aux cadres qui ont su se mettre ensemble pour lancer les travaux de construction, ce qui a encouragé la mairie de Karakoro à accompagner le projet, suivi du conseil régional du Poro.


Diérissonkaha, encore appelé Vawaha, est un village de la sous-préfecture de Karakoro avec une population estimée à 5 000 habitants. Le village est équipé d’une école primaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ