PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : les structures étatiques et les Organisations de la société civile vers la consolidation de l’Etat de droit

© Abidjan.net Par CT
Cérémonie de clôture de l’atelier de validation l’avant-projet de loi relatif aux organisations de la société civile
Vendredi 24 septembre 2021. Grand-Bassam. Les structures étatiques et les Organisations de la société civile (OSC) ont validé, ce vendredi 24 septembre 2021, au terme de quatre jours de travaux à Grand-Bassam, l’avant-projet de loi relatif aux associations.

Les structures étatiques et les Organisations de la société civile (OSC) ont validé, ce vendredi 24 septembre 2021, au terme de quatre jours de travaux à Grand-Bassam, l’avant-projet de loi relatif aux associations.


« Ce séminaire connaît un grand succès au regard des échanges constructifs qui ont permis d’atteindre les objectifs, à savoir enrichir et valider ce projet de loi pour les OSC . (…) La réforme de la loi relative aux OSC, vise à donner un souffle nouveau à la vie associative dans notre pays», a dit au cours de la cérémonie de clôture, Bako Jean-Fructueux, Directeur de cabinet adjoint chargé de l’Administration du territoire, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.


Pour M. Jean-Fructueux, les innovations majeures sont entre autres, le titre de la loi 1960 qui change. Il s’agit de prendre en compte tout ce qui est organisation de la société civile. La conformité des modes de créations des organisations et de fonctionnement des ONG à la bonne gouvernance. L’aspect financement des ONG est pris en compte dans ce nouveau texte.


Le grand point de satisfaction, selon Christophe Courtin, chef de projet LIANE 2, représentant l’ambassadeur de l'Union Européenne, Jobst Von Kirchmann, c’est la démarche inclusive, participative et élargie pour l’adoption d’un avant-projet de loi qui fera l’objet d’un débat au parlement.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ