Korhogo- Une mission du programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables (PN OEV) du fait du VIIH-Sida a procédé, lundi 27 septembre 2021, à la remise de kits scolaires à dix orphelins au complexe socio-éducatif de Korhogo.
Chaque kit contient un sac d’école, un crayon à papier, des couvertures plastiques, un ensemble géométrique des cahiers, une tenue scolaire, une paire de chaussure, un sac de riz de 5 kg, un kg de sucre…
l devra contribuer à améliorer les résultats scolaires des orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH Sida en leur donnant la chance d’aller à l’école.
Selon le chef de mission, Koné Sié, après Korhogo, le cap sera mis sur Ferkessédougou pour la remise de kits à d'autres enfants orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH à Ferké.
Les bénéficiaires par la voix de leur porte-parole, Bassa Samuel, ont exprimé leur reconnaissance au ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ainsi qu'émissaires venus pour la distribution des kits.
A terme, ce sont 250 OEV et 250 familles rendues vulnérables du fait du VIH qui bénéficieront de l’appui du PN OEV pour la rentrée des classes 2021-2022.
La série de remises de kits s’effectuent cette semaine à Odienné, Seguelon, Tienko et Bouaké. Des sensibilisations sont organisée contre le sida et la Covid 19, est un facteur aggravant de la vulnérabilité des enfants orphelins.
ss/ask