Le Comité Local de Sécurité Routière (CLSR) de la région de l’Indénié-Djuablin, récemment mis en place, a tenu sa première réunion le jeudi 23 septembre 2021 à la salle de réunion de la Préfecture d’Abengourou. Présidée par Mme Camara Mayoga, Secrétaire Générale de Préfecture, représentant le Préfet de région, la réunion a enregistré la présence de tous ces membres.
Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective de la Stratégie Nationale 2021-2025 pour la Sécurité Routière, a permis d’établir un plan d’actions à exécuter pour le dernier trimestre de l’année 2021. L'objectif étant de lutter efficacement contre les accidents de la route dans la région de l’Indénié-Djuablin.
A l’ouverture des travaux, la Secrétaire Générale de Préfecture, a salué la présence de tous les membres et invité les participants à contribuer activement à l’élaboration de ce plan. En outre, elle a réaffirmé la volonté du Préfet de région de traduire en actes les recommandations du Ministre des Transports à travers l’installation des comités locaux de sécurité routière.
Prenant la parole, Mme Essey née Touré Mariame, Directrice régionale des Transports d’Abengourou et par ailleurs Secrétaire générale du comité, a exhorté les membres à une forte mobilisation en faveur de la sécurité routière.
A l’issue des travaux, un plan d’actions qui se décline en sept (7) axes, centralisant plusieurs activités, a été élaboré. Il s’agit entre autres de formation des membres du comité et des acteurs, de l’installation de comités départementaux à Agnibilékrou et Bettié et des clubs scolaires, des concours sur la thématique de la sécurité routière et du secourisme et, enfin la réalisation de campagne de proximité et de masse.
A N