Abidjan - La Mutuelle des agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (MA-CNPS) et la Poste de Côte d’Ivoire ont signé lundi 27 septembre 2021, une convention de collaboration portant sur une offre groupée d’abonnement à la boite postale des membres de cette mutuelle.
L’accord a été signé à la salle de conférences Roger Félix Adom de la direction générale de la Poste de Côte d’Ivoire, par le DG de la poste, Isaac Gnamba-Yao, et le Président de la Mutuelle, Christian Kouadio, a-t-on appris dans une note transmise à l'AIP.
La convention a pour objet de définir les conditions et modalités de délivrance de boites postales physiques ou digitales aux mutualistes de la MA-CNPS. L’opération baptisée « un agent de la CNPS une boite postale » va durer deux mois au cours desquels les agents bénéficieront d’un tarif promotionnel. Ces boites ainsi que celles initialement acquises par les membres de la mutuelle bénéficieront du nouveau service d’alerte SMS.
Isaas Gnamba-Yao a décrit le réseau postal comme un véritable atout qui permettrait à tout partenaire d’atteindre largement ses objectifs. Tout en indiquant le bien fondé de la présente collaboration, il a félicité ses hôtes pour avoir pris la bonne décision.
« Le projet d’adressage des rues entrera très prochainement dans sa phase active. Se faisant, la boite postale sera d’une importance capitale dans la mesure où chaque domicile correspondra à une adresse postale. Pour notre part, nous allons innover davantage avec les services à domicile, l’objectif étant d’accroître notre volume d’activités, tout en facilitant la vie des populations », a signifié le DG de la Poste.
Pour l’Administrateur délégué de la MA-CNPS, Christian Kouadio cette convention est une opportunité du fait que l’adresse postale de la CNPS n’arrive plus à contenir les nombreux courriers destinés aux agents. Il était donc temps que chaque agent ait sa propre boite afin de désengorger celle de l’entreprise.
tad/fmo