x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

Un tournoi de football pour renforcer la cohésion sociale à Tabou

Tabou- La municipalité de Tabou a organisé un tournoi de football réunissant au stade municipal de la localité 14 équipes représentants les différents quartiers de la ville dans le but de renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les populations.


Organisé depuis août, le tournoi a vu son apothéose samedi 25 septembre 2021, avec la victoire de l’équipe du quartier Tiobo-Tiobo par quatre tirs au but sur trois pour l'équipe du quartier port Bouet.


Le sous-préfet de Tabou, Arsène Katou Koffi, qui présidait la finale a félicité les autorités municipales pour avoir organisé ce tournoi, qui a permis d’occuper sainement la jeunesse locale pendant la période de vacances.


"La promotion du sport est l'une des priorités de l'État ivoirien parce que le sport est facteur de rapprochement des peuples. Il favorise la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix", a souligné M. Koffi.


Le stade municipal de Tabou qui a abrité cette compétition a été construit dans les années 1990 grâce au premier maire de la commune de Tabou Barou Adjéhi Valentin, promoteur de l'équipe de football local, le "Djibetoa de Tabou " qui n'existe plus aujourd'hui.


Ce stade a été occupé pendant plusieurs années par les soldats de l'Organisation des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), après la crise postélectorale, et se trouve aujourd'hui dans un état de délabrement avancé.


bb/eaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ