Les basketteuses ivoiriennes se sont inclinées face aux Mozambicaines par deux points d'écart ( 55- 57), lors du match de classement comptant pour la 5éme et 8 éme place, ce vendredi 24 septembre 2021, au palais des sports de Yaoundé au Cameroun, dans le cadre du tournoi " Afrobasket 2021".
« Au début, nous n’avions pas cru aller si loin. C’est après, que nous avons donné le meilleur de nous avec les encouragements. Cependant, nous avons commis des erreurs au niveau de la défense », a expliqué, la meneuse ivoirienne Hanna Mabelle, lors de la conférence de presse, d'après match.
Elle a ,également, indiqué que son équipe s'est engagé avec force et énergie, qu’à partir du deuxième quatre-temps en espérant gagner. Pour la basketteuse Hanna, la forte adversité des Mozambicaines a pris le pas sur leur volonté de gagner. Un panier de trois points à la dernière minute d'une mozambicaine a mis fin à leur rêve de victoire.
Avant cette rencontre, les basketteuses ivoiriennes avaient été battues en quarts de finale par le score de 72-56 face aux D’Tigers du Nigeria, jeudi 23 septembre 2021 au palais des sports polyvalent de Yaoundé, au Cameroun. Le Cameroun affrontera le Mali et le Nigeria en découdra avec le Sénégal, le vendredi 24 septembre 2021. La finale est prévue dimanche 26 septembre 2021.
(AIP)
ccl/nmfa-ask