La première édition de la conférence annuelle de l'Africa coal network sur la transition énergétique s'est tenue du 20 au 22 septembre 2021 au pôle scientifique et d'innovation de l'université Félix Houphouët-Boigny de Bingerville.
La partie ivoirienne était représentée par l'ong 350 Côte d’Ivoire, l'Association pour la sensibilisation sur le développement rural et les énergies renouvelables en Afrique) Asdera et Jeunes volontaires pour l'environnement ( Jve- Côte d'Ivoire). Au cours de sa présentation le mardi 21 septembre, Cheick Traoré, président de l'ong 350 Côte d'Ivoire, a invité les populations à consommer les énergies renouvelables et durables.
"Nous avons amenuisé les ressources naturelles de la terre à savoir les énergies fossiles. Il faut désormais changer notre manière de consommer les énergies et aller vers les énergies renouvelables et durables pour la préservation de notre environnement", a-t-il indiqué. Cette conférence continentale qui s'est déroulée par visioconférence avec l'ensemble des pays participants (une dizaine) a permis les partages d'expériences et de bonnes pratiques pour la réussite de la transition énergétique sur le continent.
Avec Sercom