Des populations déguerpies à l’occasion des travaux de construction de la route partant de la cité SIR jusqu'au CHU d’Angré ont exprmié leur colère ce mardi 28 octobre 2021, au cours d'une manifestation de protestation au rond-point de ladite cité pour réclamer une indemnité de 600 millions de Fcfa .
La raison, les délais fixés par les autorités compétentes ayant expiré, ces victimes ont décidé de se faire entendre.
Le recours aux manifestations de rue, intervient après plusieurs démarches administratives sans suite, a fait savoir la porte-parole du collectif des victimes , Léonie Séa Thé .
« Depuis le 06 septembre 2019, alors qu’aucun préavis n’avait été porté à notre connaissance, notre patrimoine constitué pour certains de terrains nus et pour d’autres d'habitats a purement et simplement été détruit » a expliqué Léonie Séa Thes.
Continuant, Elle a indiqué qu'au regard de cette situation, le collectif a entrepris des démarches auprès des autorités compétentes notamment l'Ageroute, qui ont abouti dans un premier temps à la signature, le 9 mars 2020 à des procès verbaux de négociation.
Selon la porte-parole, un délai de rigueur à savoir le 23 septembre 2021, avait été obtenu pour paiement des indemnités. Par conséquent, devant l'expiration de cette nouvelle date, le collectif demande à ce que les droits des victimes soient respectés.
E. B.