x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 septembre 2021 | AIP

Une nouvelle Fédération nationale d’associations féminines présentée à Yopougon

Songon - La Fédération nationale des associations féminines pour le Développement et la démocratie en Côte d'Ivoire (FNAFDDCI) a été officiellement présentée, lors d’une cérémonie à la place CP1 de Yopougon Sicogi.


 « Notre mobilisation s'inscrit dans la vision des autorités qui est celle de voir la femme occuper une place dans l'édification de la nation. Notre ambition est de fédérer les énergies afin que les ivoiriens continuent de bénéficier des retombées de la bonne gouvernance et de la réalisation des projets de développement », a expliqué,  samedi 25 septembre 2021, la présidente de la FNAFDDCI, Nassalatou Diaby, après son investiture.

 

Placée sous le thème "Ensemble pour l'autonomisation de la femme", la cérémonie d'investiture de la présidente de la FNAFDDCI a mobilisé une centaine d'associations de femmes venues des quartiers de la commune et rehaussée par la présence de la vice- présidente du Sénat, Sarra Sacko Fadika et du député Doumbia Yaya.

 

Le directeur de cabinet du ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les institutions de la République, Issifou Coulibaly, a exhorté les femmes à œuvrer à la construction de la cohésion, de la solidarité et de la fraternité, gage de paix et de développement.

 

« Faites en sorte que la fraternité et la cohésion soient votre lot quotidien parce que c'est dans la cohésion et la fraternité que vous pourrez mener à bien vos activités et que la commune pourra se développer. Nous serons à vos côtés parce que nous avons le défi politique, celui du développement et de l'autonomisation à relever ensemble », a-t-il déclaré.

 

tg/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ