x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 octobre 2021 | AIP

L’EPP Fotokouamékro dotée de trois nouveaux logements de maître

L’école primaire publique du village de Fotokouamékro (département de Sakassou) vient d’être dotée de trois nouveaux logements de maître à l’initiative du directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, fils de la localité.


Ce dernier a procédé vendredi 1er octobre 2021 à la livraison officielle de ces trois bâtiments de trois pièces chacun réalisés par l’ONG HESSED-Côte d’Ivoire à près de 40 millions FCFA. La présidente de cette organisation non gouvernementale, spécialisée dans la construction de cantines scolaires et de logements de maître, Koblan-Huberson Patricia, s’est réjouie d’avoir contribué à la réalisation de ce projet porté par le plus proche collaborateur du Premier ministre.


Emmanuel Ahoutou Koffi a exprimé son infinie reconnaissance aux dirigeants de l’ONG HESSED-Côte d’Ivoire pour avoir accepté de l’accompagner dans la réalisation de cette œuvre extrêmement importante pour maître les maîtres dans les conditions idéales de travail.


« On ne peut pas bien éduquer nos enfants si les maîtres ne savent pas où dormir. Mettre les maîtres dans des conditions propices. C’est ce qui nous a motivé à solliciter l’ONG HESSED-Côte d’Ivoire a qui j’exprime mon infinie reconnaissance pour cette œuvre qui va perdurer des années et des années », a-t-il indiqué.


M. Ahoutou a demandé aux enseignants de prendre bien soin de ces logements flambant neufs mis à leur disposition. Il leur a, en outre, demandé de de donner le meilleur d’eux-mêmes afin que l’EPP Fotokouamékro, qui sera baptisée dans les jours à venir « groupe scolaire Angoua Koffi Maurice », du nom de son promoteur et ancien DG des Douanes, devienne une école de référence et d’excellence.


Toujours dans sa volonté de voir l’école de son village progresser davantage, le directeur de cabinet du Premier ministre a fait don de 250 kits scolaires aux meilleurs élèves.


Ouvert en 1972, l’EPP Fotokouamékro compte à ce jour plus de 500 élèves pour 12 enseignants repartis dans deux écoles de six classes.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ