PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 octobre 2021 | AIP

Sensibilisation des élèves de Tabou contre la tricherie

Tabou, Le secrétaire général de préfecture de Tabou, Zoumana Diomandé, a invité, lundi 4 octobre 2021 à Tabou, les élèves à éviter la tricherie en classe et aux examens, mais à travailler studieusement pour avoir de bons résultats.


M. Diomandé a fait cette adresse, lors de la cérémonie du salut aux couleurs dirigée pour la première fois par les forces de défense et sécurité, au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin.


Il a encouragé les élèves à étudier leurs leçons et à faire leurs devoirs en s’armant de beaucoup de bonne volonté, gage de la réussite. Il a conseillé particulièrement aux jeunes filles de prendre leurs études au sérieux et d’éviter les grossesses précoces qui les perturberont.


"C'est pour vous que le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation organise les états généraux de l'éducation pour faire avancer l'école et améliorer les résultats scolaires. Tout cela doit vous encourager à travailler davantage", a conclu l’administrateur civil.


Le salut aux couleurs nationales se fait chaque lundi matin au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, seul établissement secondaire public de cette localité, pour enseigner aux élèves le respect du drapeau orange, blanc et vert, "symbole de l’unité

nationale."


(AIP)

bb/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ