x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 octobre 2021 | AIP

Hommage de la nation au Premier ministre Charles Konan Banny

© AIP Par PR
Cérémonie d'hommage national à l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny
Abidjan le 07 octobre 2021. Le Président de la République, Alassane Ouattara a pris part ce jeudi, à la cérémonie d'hommage national à l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre dernier.

La nation ivoirienne a rendu hommage, jeudi 7 octobre 2021, à l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, sur le parvis de la Primature, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, des présidents d’institutions, du gouvernement et de la famille du défunt.


Le chef de l'Etat, le Premier ministre et des membres de la famille se sont recueillis sur le portrait du disparu. La cérémonie, dans le strict respect des mesures barrières, a enregistré des témoignages, l’oraison funèbre prononcée par l'Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, des honneurs militaires et la remise du drapeau national par le président Alassane Ouattara à la veuve, Henriette Massandjé Banny.


Sonnerie aux morts et un défilé militaire des forces armées ont également marqué la cérémonie.


Premier ministre de Laurent Gbagbo entre 2005 et 2007, Charles Konan Banny est décédé, à 78 ans, à Neuilly-sur-Seine en France le 10 septembre du Covid-19. Sa dépouille avait été rapatriée à Abidjan le 23 septembre 2021.


Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Charles Konan Banny avait dirigé la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) suite à la crise post-électorale de 2011.


Salué comme un illustre fils de la nation, un homme de dialogue et un grand homme d’Etat, Konan Banny était marié et père de quatre enfants.


(AIP)


aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ