PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 7 octobre 2021 | Abidjan.net

Deuil: la Nation ivoirienne rend un hommage à l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny

© Abidjan.net Par DR
cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY
Abidjan, le jeudi 10 octobre 2021. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a pris par à la cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY

Le Président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 07 octobre 2021, à l'esplanade de la Primature, la cérémonie d’Hommage de la Nation à feu l'ex Premier Ministre Charles Konan Banny, décédé le vendredi 10 septembre 2021 à l'hôpital américain de Paris des suites de complications pulmonaires (cardiaques).


Cette cérémonie a été marquée par le recueillement du chef de l'Etat, du Premier ministre et des membres de la famille sur le portrait du disparu, des témoignages, l’oraison funèbre, des honneurs militaires et la remise du drapeau national.


A LIRE AUSSI - Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY


Les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage à l'ancien Premier ministre pour son importante contribution au développement économique et social de notre pays ainsi que pour ses qualités humaines et professionnelles.


L'Inspecteur général d’Etat, Theophile Ahoua N’doli, qui a prononcé l’oraison funèbre, a indiqué que l'illustre disparu a servi son pays avec abnégation et un sens de responsabilité.


A LIRE AUSSI - Obsèques de Charles Konan Banny : la nation salue un grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement



Selon lui, Charles Konan Banny fut un Homme de conviction, ''c’est également en toute responsabilité qu’il conduisit jusqu’à leur terme les travaux de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation.'' a-t-il rappelé. Avant d'ajouter que ''s’il fallait ne retenir que quelques mots pour qualifier le Premier Ministre Charles KONAN BANNY, je dirais : loyauté, rigueur et sens des responsabilités. Charles KONAN BANNY était en effet, un grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement.''


Après la Sonnerie aux Morts, le Chef de l’Etat a également remis le Drapeau national à la veuve du défunt, Henriette Massandjé Banny. Un défilé militaire des Forces de Défense et de Sécurité a mis fin à la cérémonie.


Pour rappel, Charles Konan Banny est décédé le vendredi 10 septembre à l'âge de 78 ans à la suite d’une complication pulmonaire liées au coronavirus, à l’hôpital américain de Neuilly de Paris, où il avait été évacué et hospitalisé. Sa dépouille a été rapatriée le jeudi 23 septembre en début de soirée à l'aéroport d'Abidjan accueillie par des membres de sa famille politique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), des membres du Rhdp et Mme Henri Konan Bédié, l'épouse de l'ancien président Henri Konan Bédié.




Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ