x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 octobre 2021 | AIP

La DGI excède ses recettes prévisionnelles du 3ème trimestre 2021 de plus de 80 milliards Francs CFA

© AIP Par Marc-Innocent
Direction Générale des Impôts: Ouattara Sié Abou prend officiellement fonction
Le nouveau Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou a officiellement pris fonction ce Mercredi 22 juin 2016 au cours d`une cérémonie de passation de charge en présence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat. Photo : Ouattara Sié Abou, Directeur Général entrant des Impôts

Abidjan, La Direction générale des Impôts (DGI) a excédé de 83,4 milliard de francs CFA, son objectif de recettes du 3ème trimestre 2021, soit 743,6 milliards de francs CFA pour une prévision de 660,2 milliards de francs CFA, a indiqué jeudi 7 octobre 2021, le directeur général, Ouattara Sié Abou, lors du séminaire bilan du 3ème trimestre et objectifs du 4ème trimestre 2021.


Avec cet écart positif, la DGI réalise un taux de recouvrement de 112,6 % ce trimestre, et se trouve en « bonne voie » selon M. Ouattara, pour consolider ces performances au 31 décembre 2021.


Afin de conserver cette dynamique et atteindre les objectifs de recettes du 4ème trimestre fixés à 606,6 milliards de francs CFA, la DGI s’est résolument engagée dans la modernisation de ses méthodes et pratiques à travers la digitalisation de l’ensemble de ses services en direction des usagers.


La DGI a ainsi initié le déploiement sur toute l’étendue du territoire du Système intégré de gestion des impôts en Côte d'Ivoire (SIGICI), qui permet aux usagers d’avoir un accès direct et facile, dans un environnement sécurisé, à ses services. Ce système permet aussi à la DGI d’affiner ses méthodes de travail notamment le recouvrement, le contrôle de l’assiette fiscale.


La DGI a réalisé, au premier semestre 2021, une recette fiscale de 1432,2 milliards de francs CFA sur un objectif de 1402,9 milliards de francs CFA, soit un écart positif de 35,5 milliards de francs CFA. Elle projette réaliser pour le deuxième semestre, une recette de 1266,6 milliards de francs CFA.


(AIP)


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ