Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a remis, ce vendredi 8 octobre 2021, à l'Ecole nationale de Police, un lot de 61 véhicules de commandement aux préfets et sous-préfets de 61 localités du pays.
Le Ministre Vagondo Diomandé a indiqué à cette occasion que ce don s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités logistiques du corps préfectoral. '' Ce geste dénote de la volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de mettre à la disposition du corps préfectoral, un outil de travail efficace '', a déclaré le ministre.
Tout en précisant que le choix des localités s'est fait sur la base de l'urgence qu'elles représentent.
Le Ministre Vagondo Diomandé en a profité pour exhorter les représentants de l'Etat dans les différentes circonscriptions à redoubler d'efforts et de vigilance face aux indicateurs sociaux, sécuritaires et sanitaires.
Pour sa part, Ibrahima Bayo, Directeur Général de l'Administration du Territoire a remercié le Ministre Vagondo Diomandé pour le respect de la parole donnée et le chef de l'Etat pour sa constante attention à l'endroit de l'administration préfectorale. Tout en se réjouissant de l'accroissement de l'efficacité d'actions préfectorales que ces engins vont engendrer, il a invité les récipiendaires à en faire bon usage.
A noter que cette remise de véhicules de commandement au corps préfectoral est la deuxième d'une série qui a débuté le 24 août 2021 et dont la troisième vague aura lieu ultérieurement.
DA