x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 octobre 2021 | AIP

Les femmes journalistes à l’école de l’entrepreneuriat

Abidjan- L’Association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a organisé, vendredi 8 octobre 2021, à la maison de la presse à Abidjan, un atelier de formation portant sur "Les femmes face aux défis de l’entrepreneuriat".


Cet atelier, auquel a pris part une quinzaine de journalistes femmes, s’est tenu en partenariat avec la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (FIPME).


Il s’est agi, pour ces femmes journalistes, de comprendre les rudiments de l’entrepreneuriat, d’être outillées sur les mécanismes de l’entreprenariat pour s’engager pleinement dans la création d’entreprise, outre la pratique quotidienne du journalisme, a indiqué la représentante du Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Solange Aralanon.


Le représentant du président de la FIPME, Anon Jean Serges, a pour sa part, exprimé la détermination de l’Organisation à accompagner l’Association des femmes journalistes afin de mieux s’organiser pour la défense des intérêts des l'Association et la prospérité des membres.


Cet atelier sur l’entrepreneuriat féminin est une contribution à l’autonomisation de la femme. Car la femme entreprenante, depuis le monde rural, permet à une économie d’être plus stable, plus résiliente et favorise un environnement prospère, a-t-il expliqué.


L’AFCI regroupe environ 250 journalistes et prévoit organiser dans les jours à venir une campagne de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein, a annoncé la présidente de l’Association, Marylise Aimée Konan.



eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ