PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 octobre 2021 | AIP

Lancement d’un projet de sauvegarde de la forêt à San Pedro

San Pedro-L’ONG Impactum et ses partenaires ont procédé, jeudi 7 octobre 2021 à San Pedro, au lancement d’un projet de sauvegarde de la forêt dénommé Plateforme d’action collective pour la conservation et la restauration de l’espace autour du Parc national de Taï’.


Le projet consiste à mettre en place une plateforme d’action collective, afin de conjuguer les efforts de toutes les parties prenantes (gouvernement, producteurs de cacao, communautés, industries privées du cacao et du bois … ), en vue d’adresser les problèmes liés à la déforestation dans la région de San Pedro.


Les activités prévues sont, entre autres, la réalisation d’une cartographie dans la zone d’exécution du projet, la sensibilisation sur le changement climatique, le code forestier foncier et la déforestation, la planification de l’utilisation des terres, l’élaboration d’un plan d’actions pour la conservation et la restauration du paysage et le développement d’une stratégie de mobilisation des ressources du consortium.


A terme (après deux ans d’implémentation du projet), il est prévu notamment, la signature de 5.000 contrats d’agroforesterie, reboisement de 10.000 hectares sous contrat agroforesterie, 200 hectares sous contrat de reboisement et préservation 25.000 hectares sous contrat de conservation de forêt.


Au total, 400 femmes pépiniéristes seront formées pour la production de 550.000 plants d’arbres dont 330.000 plants pour les parcelles sous contrat agroforesterie et 220.000 pour les parcelles sous contrat de reboisement.


Le président de l’ONG Impactum, Marc Auguste Dobré, et le secrétaire général de préfecture de San Pedro, Yao Koffi Kan Claude, ont appelé à la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs pour la réussite de ce projet, en vue de la sauvegarde des forêts en l’occurrence le parc national de Taï.



nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ