x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 octobre 2021 | AIP

Le ministre Vagondo procède à la remise d'une 2ème vague de véhicules au corps préfectoral

© AIP Par DA
Administration publique : 61 véhicules de commandement remis aux préfets et sous-préfets par le gouvernement
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a remis, ce vendredi 8 octobre 2021, à l'Ecole nationale de Police, un lot de 61 véhicules de commandement aux préfets et sous-préfets de 61 localités du pays.

Abidjan - Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé vendredi 08 octobre 2021 à Abidjan, à la remise d'une deuxième vague de véhicules au corps préfectoral.


"Nous sommes ici ce matin, afin d’honorer une promesse que je vous ai faite. C’était le mardi 24 août 2021, pour la remise d’un premier lot de 32 véhicules de commandement aux autorités préfectorales. A cette occasion, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, j’avais pris l’engagement solennel que cette vague serait suivie de bien d’autres. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous voici réunis pour une cérémonie similaire, cette fois pour la remise de 61 véhicules de commandement aux autorités préfectorales", a-t-il indiqué.


Il a félicité les "heureux bénéficiaires" du jour. "Le choix n’a pas été facile, mais nous avons dû mettre un accent particulier sur les cas où les besoins étaient les plus aigus, les plus criards", a-t-il ajouté, les exhortant vivement à faire bon usage des véhicules reçus et surtout à veiller à leur entretien régulier et correct, en vue d’en garantir, durablement, un bon état de fonctionnement.


Le ministre Vagondo Diomandé avec les bénéficiaires de véhicules de commandement


Concernant ceux qui sont dans le besoin et qui n'ont encore rien reçu, il les a rassurés que le programme de dotation de véhicules de commandement va se poursuivre. Il a précisé que pour mener à bien la "noble" et "importante" mission de représentation qui est la leur, les amenant à sillonner régulièrement villes, villages et quartiers, en vue de répondre aux nombreuses sollicitations de leurs administrés, le véhicule de commandement est une nécessité.


Le ministre Vagondo a fait remarquer qu'après une décennie de crise sociopolitique qui a vu l’effritement des valeurs fondatrices de la République, l’œuvre de reconstruction nationale qui a suivi ne pouvait connaître un franc succès, sans des actions fortes de restauration de l’image et du prestige de l’Etat, tout en réaffirmant sa gratitude au Président Alassane Ouattara.


"En votre nom à tous, je voudrais réaffirmer ici toute ma gratitude au président de la République, pour sa constante sollicitude à l’égard des membres du corps préfectoral, et ce, depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays", a-t-il insisté.


Il a également profité de cette cérémonie pour annoncer qu'en plus de la dotation en véhicules de commandement, les résidences et bureaux des autorités préfectorales vont être réhabilités. "Nous sommes à pied d’œuvre pour apporter des réponses adéquates aux différents besoins qui sont exprimés à savoir: les questions de véhicules de commandement, de construction ou de réhabilitation des résidences et des bureaux des autorités préfectorales", a-t-il conclu.


Le directeur général de l'Administration territoriale, le préfet hors grade Brahima Bayo a remercié le Président Alassane Ouattara et le ministre Vagondo Diomandé pour la remise de véhicules de commandement aux autorités préfectorales.


"Aujourd'hui, grâce à vos actions conjuguées, le sourire revient progressivement sur tous les visages, les énergies sont libérées, vos collaborateurs sont fiers de vous. Et ce sont des bénédictions qui sont dites par ces bénéficiaires directs et indirects, en votre endroit, à l'endroit du Président Alassane Ouattara et du gouvernement", a-t-il indiqué. A son tour, il a exhorté les bénéficiaires à prendre bien soin de leurs véhicules et à continuer à faire honneur à la République en étant à l'écoute de leurs administrés.


Des véhicules de commandement pour le corps préfectoral


Quand au porte-parole des bénéficiaires, le préfet de Taabo et également président de la Mutuelle sociale du corps préfectoral, Kouadio Kouassi Eugène, il a également exprimé sa gratitude au chef de l'Etat et au ministre pour cette dotation en véhicules de commandement.


(AIP)


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ