Un projet d'alphabétisation des femmes déscolariées initié par la Fondation Adjaratou dêmin, portant sur le thème : «Alphabétisation de la femme, défi social, seule alternative, et condition indispensable pour le développement durable» a été lancé ce mercredi au quartier Houphouet Boigny de Koumassi.
Il s'agit d'un vaste programme de formation ayant pour cible les femmes déscolarisées, placé sous le Patronage de la Députée Adjaratou Traoré.
Theophile Hossiro, Coordinateur de la Fondation Adjaratou Dêmê a affirmé que ce projet est une opportunité offerte aux femmes qui ont longtemps rêvé à l'instruction professionnelle et sociale. Elle auront donc à assimiler les techniques et les outils nécessaires qui leur permettront de lire et d'écrire.
Ce programme se présente comme un atout majeur qui contribuera au renforcement des capacités et surtout impulsera de visu leur autonomisation.
En tout, ce sont près de 1000 femmes qui seront formées dans Koumassi à travers des établissements en partenariat avec la fondation.
PR