PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Abidjan.net

21ème Edition Forum Pharmaceutique International : la Côte Ivoire attend 1500 professionnels du médicament

© Abidjan.net Par DR
Des gélules pharmaceutiques

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan accueille du 13 au 16 octobre 2021, la 21ème édition Forum Pharmaceutique International autour du thème :” SANTE DES POPULATIONS : QUELS ENJEUX POUR LES PHARMACIENS? ” a appris Abidjan.net dans un communiqué transmis ce 13 octobre 2021.


Ces assises de la profession pharmaceutique et des autres professions de santé qui se déroulent sur le continent africain sont organisées chaque année dans l’un des 25 pays membres de l’Inter-ordre des pharmaciens d’Afrique. Ainsi, il regroupe à la fois les Ordres des Pharmaciens à travers l’IOPA (l’InterOrdre des Pharmaciens d’Afrique), les syndicats des pharmaciens à travers l’ISPHARMA (L’Inter Syndicale des Pharmaciens d’Afrique), les centrales d’achats des médicaments essentiels avec l’ACAME mais aussi les autorités nationales de régulation pharmaceutique (l’AARNP) et l’Association des Doyens des Facultés de Pharmacie d’Afrique.


Les professionnels de la santé d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique prendront part à ce forum à l’issue duquel des résolutions fortes seront prises pour voir l’Afrique se développer en matière d’industrie pharmaceutique.


Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, président du comité d’organisation du 21eforum, Dr Diarra Arounan, a présenté les trois grands axes que comporte ce Forum. Selon lui, il s’agit de regrouper les professionnels du secteur autour de l’activité pharmaceutique, mais également tenir des travaux scientifiques à travers des cadres d’échanges pour faire évoluer la politique du médicament en Côte d’Ivoire. Enfin l’arrivée de ces acteurs du secteur participe au développement du socio-culturel et touristique de la Côte d’Ivoire.


La politique pharmaceutique de la Côte d’Ivoire est un modèle en Afrique, surtout dans la sous-région ouest-africaine.


Toute chose qui a d’ailleurs milité en faveur du choix du pays pour l’organisation de la 21ème édition, après celle organisée en 2009 à Abidjan. « À cela il faut ajouter toute la diplomatie déployée par l’Etat de Côte d’Ivoire qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de faire connaître la destination « Ivoire » sur le plan international » a-t-il signifié.



Ck

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ