PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 13 octobre 2021 | AIP

Pierre Dimba inaugure le nouveau service de gynéco- obstétrique et de pédiatrie du CSU de Blockauss

© AIP Par DR
Pierre Dimba inaugure le nouveau service de gynéco- obstétrique et de pédiatrie du CSU de Blockauss

Abidjan- Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a inauguré, mardi 12 octobre 2021, le nouveau service de gynéco obstétrique et de pédiatrie du Centre de santé urbain (CSU) de Blockauss dans la commune de Cocody.


" Nous venons de lancer les travaux du nouveau service de gynéco- obstétrique et de pédiatrie qui va compléter les installations de Cocody. Il était important qu'en tant que premier responsable de la santé que je vienne dans ce centre que nous avons voulu réaménagé pour qu'il soit performant et qu'on puisse y offrir les meilleurs services aux populations de Blockauss et celles environnantes ", a indiqué M. Dimba en compagnie du représentant du maire de ladite commune.


Ce centre est équipé de deux blocs avec plusieurs chambres et des commodités qui permettront d'offrir un service de qualité et de sécurité aux populations, a-t-il poursuivi, félicitant ses collaborateurs pour le service à l'endroit des populations.


" Notre souhait est d'être toujours disponible pour les populations ivoiriennes. Ce que nous venons d'offrir doit contribuer à aller plus loin que ce que nous venons de faire. En venant mettre ces installations nous voudrions que vous puissiez travailler dans de meilleures conditions pour que les services soient toujours de qualité" a insisté Pierre Dimba.


En plus du réamenagement de la salle d'hospitalisation, un bâtiment a été construit pour abriter la radio et l'imagerie, afin d'avoir un continuum de soins qui intègre tous les services. Un centre qui est complet et qui peut délivrer des soins de qualité et en totalité, a fait observer le ministre en charge de la santé.


Le chef du village de Blockauss, N'cho Norbert, a, au nom des populations de Blockauss, remercié le ministre de la santé et le maire de Cocody pour la réalisation de ces ouvrages qui contribuent au bien-être des populations.




bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ