Abidjan- Un séminaire d’information et de formation des membres des comités électoraux locaux (CEL) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) est prévu, jeudi 14 octobre 2021, à Yamoussoukro, dans le cadre du processus de renouvellement de ses organes.
Selon la présidente du Comité électoral national (CEN), Koné Colette, les comités électoraux locaux accompagnent le CEN dans la mise en œuvre de sa mission dans les sections électorales de la MUGEF-CI. La rencontre de Yamoussoukro a été initiée en vue d’une meilleure connaissance et appropriation du processus électoral et pour la bonne tenue des "élections libres, crédibles, transparentes et démocratiques".
Lors d’un point presse, mercredi 13 octobre 2021 au siège de ladite mutuelle au Plateau, Mme Koné a invité les mutualistes au "calme et à la sérénité". Elle a réitéré l’engagement du comité à demeurer à l’écoute de tous pour une "élection apaisée, libre et transparente".
« Le Comité électoral national invite l’ensemble des fonctionnaires et Agents de l’Etat en activité comme à la retraite à la responsabilité tout au long du processus électoral, afin de maintenir le calme autour de la mutuelle, unique outil de solidarité des fonctionnaires », a-t-elle lancé.
La liste électorale provisoire comporte l’ensemble des électeurs civils. Subdivisée en section électorale et par lieu de vote, elle est consultable depuis mardi 12 octobre dans la rubrique Election MUGEF-CI / Mandature 2021-2025 sur le site web de la MUGEF-CI (www.mugef-ci.com) et auprès des CEL.
Les dossiers de réclamations sont attendus aussi bien auprès du CEN que des CEL du 13 au 22 octobre 2021. La publication de la liste électorale définitive prévue pour le 27 octobre 2021, soit 45 jours avant l’élection des délégués des sections électorales qui aura lieu le 11 décembre 2021, signale-t-on.
bsb/ask