PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Abidjan.net

Economie: Ecobank Côte d’Ivoire réitère son engagement à accompagner les petites et moyennes entreprises (PME)

© Abidjan.net Par DR
Paul Harry Aithnard, DG Ecobank-CI

Après son sacre de la meilleure Banque des PME au cours de l’année tumultueuse 2020 marquée par la Covid-19 à l’occasion des Trophées African Banker 2021, la banque panafricaine Ecobank entend continuer sur cette lancée.


Le Directeur Général de l’institution financière en Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard, a réitéré son engagement à financer les PME au cours d’une rencontre virtuelle avec la presse le mercredi 06 octobre à Abidjan. « Ecobank Côte d’Ivoire continuera à intensifier son soutien aux PME notamment celles dirigées par des femmes, dans le prolongement de ses interventions » a soutenu Paul-Harry Aithnard.


À en croire le patron d’Ecobank Côte d’Ivoire, son institution a réalisé une bonne partie de ses objectifs visant à accompagner les PME avec une enveloppe évaluée à 10 milliards de Francs CFA à fin 2021. Cet accompagnement devrait s’intensifier, a laissé entendre M. Paul-Harry Aithnard


Dans la même veine du financement de l’action féminine, le Directeur Général est revenu sur Ellever, un programme spécial de soutien à l’entrepreneuriat féminin. Selon lui, il faut soutenir l’entrepreneuriat féminine. « Les femmes constituent environ la moitié de la population en Afrique. Les PME représentent jusqu’à 90 % des entreprises en Afrique, et les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l’une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé. » a-t-il expliqué.


Aux dires du premier responsable de la banque panafricaine en Côte d’Ivoire, l’économie féminine représente un marché à fort potentiel. C’est pourquoi il a indiqué que l’engagement de Ecobank de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent sera encore renforcé par leur action en faveur des femmes.

« Depuis sa mise en service, le programme Ellever se déroule bien en termes d'engouement et les premiers résultats sont bons. Nous croyons fermement qu’elles sont le catalyseur du changement et de la prospérité. » a-t-il révélé. 




Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ