PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 14 octobre 2021 | APA

Ligue des champions CAF: l'Asec "très vigilant" face au CR Belouizdad d'Algérie (coach)

© APA Par Saliou AMAH
Conférence de presse du sélectionneur de l'Asec Mimosas, Julien Chevalier

 L'entraîneur du club de football ivoirien Asec Mimosas, Julien Chevalier, a déclaré mercredi que ses hommes restent "très vigilants" face au CR Belouizdad d'Algérie, samedi à Abidjan, dans le cadre du 2e tour de la ligue des champions de la CAF.



"On aura besoin d'être très vigilant, donc beaucoup plus concentré et réactif que l'adversaire", a dit le sélectionneur de l'Asec Mimosas, Julien Chevalier, lors d'une conférence de presse au stade de Champroux qui accueillera samedi les deux clubs.  


S'exprimant sur le club adverse, Julien Chevalier a souligné que le CR Belouizdad est "une équipe talentueuse", se disant "persuadé" qu'elle est "plus habile, plus expérimentée" et "ils auront des qualités pour tenter de mettre en difficulté" l'Asec. 


"J'espère que ce qui fera la différence, c'est notre rigueur, notre concentration et envie de remporter" le match dans un élan d'efficacité de style de jeu, a laissé entendre le coach de l'Asec Mimosas.  


Pour lui, "il y aura des oppositions de styles, mais de toute manière le profil de jeu de (son) équipe, le talent individuel" peut faire la différence. De ce fait, il compte renforcer les "ingrédients" qui permettront à ses poulains de faire la différence.   


Le capitaine de l'équipe de l'Asec Mimosas, Abdul Karim Cissé, a assuré que les joueurs sont prêts à aborder cette confrontation, car "tout se fait dans le respect (des consignes tactiques) et dans le boulot". 


"Ce samedi, c'est un match de haute intensité", admet-il, estimant que "tout se passe au niveau mental". Bien qu'il faut respecter l'adversaire, Cissé et ses co-équipiers veulent entrer dans la phase de poule après cette partie. 


Le club de football ivoirien Asec Mimosas affronte le samedi prochain, à 15h (GMT, heure locale) l'équipe de CR Belouizdad d'Algérie au stade de Champroux, à Marcory, une commune située dans le Sud d'Abidjan.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ