Huit étudiantes de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ont reçu mercredi 13 septembre 2021 le prix d’excellence Nialé Kaba distinguant les meilleures étudiantes de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche.
Il s’agit de Eboï Marie Angèle Audrey, Mlan Adjoua Elodie Christelle, Kouadio Mahounvié Flore, Coulibaly Bintou, Yao Aya Ange Marie Audrée, Kouakou Affoué Elodie, Traoré Fatoumata et Kassé Aimée Marie Danielle.
Chacune de ces huit lauréates a reçu en récompense un tableau d’honneur et un ordinateur portable. L’objectif de la ministre du plan et du développement, en instituant ce prix, étend de permettre aux récipiendaires de poursuivre leur cursus universitaire dans de meilleures conditions.
Au nom de tous les lauréates, Mlle Mlan Adjoua Elodie, doctorante en sociologie, a exprimé son infinie gratitude à la ministre Nialé Kaba qui représente pour elle « un phare, un modèle d’abnégation et d’excellence dans le travail ».
Tout en manifestant leur joie de recevoir ce prix, qui couronne tous les efforts et les sacrifices consentis au cours de leur parcours académique, les lauréates de la première édition du prix d’excellence Nialé Kaba ont pris l’engagement de persévérer dans l’effort afin d’être encore meilleures et d’être ses fidèles ambassadrices et porter haut le flambeau de l’excellence au féminin.
(AIP)
rkk