x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 15 octobre 2021 | AIP

Le district sanitaire de Sinfra vise 95% de vaccinés contre la rougeole et la rubéole

Sinfra, Le représentant du directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Adingra Kouamé, a indiqué vendredi 15 octobre 2021 que le district sanitaire de Sinfra veut atteindre 95% de taux de vaccination contre la rougeole et la rubéole.


"Le district a mis en place une stratégie de proximité avec plusieurs sites pour atteindre le plus grand nombre d'enfants et vise atteindre 95% des enfants vaccinés", a fait savoir Dr Adingra, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole et la rubéole intégrée à la vaccination de rattrapage contre la poliomyélite sur la place publique du quartier Dioulabougou 1.


Il a également expliqué aux populations que la rubéole connue sous le nom de oreillons peut provoquer des malformations et plus tard la stérilité. La rougeole peut aussi entraîner chez l'enfant des complications respiratoires et neurologiques.


Pour sa part, la secrétaire générale de préfecture de Sinfra, Kragbé Léopoldine, a adressé un langage de mobilisation en invitant toute la population à adhérer à cette campagne pour la bonne santé des enfants.


La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole intégrée à la vaccination de rattrapage contre la poliomyélite se déroulera du 15 au 21 octobre 2021. Elle est initiée par le ministère de la Santé, avec l'appui de l'organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF). Elle concerne les enfants de zéro à cinq ans et elle est gratuite.


(AIP)


gnj/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ