x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 16 octobre 2021 | Abidjan.net

Société: La santé et le bien-être au travail au centre d’un Forum à Abidjan

© Abidjan.net Par DA
Première édition du Forum sur la santé et le bien-être au travail
La première édition du Forum sur la santé et le bien-être au travail s’est tenue le vendredi 15 octobre 2021 à la Maison de l’Entreprise au Plateau.

La première édition du Forum sur la santé et le bien-être au travail s’est tenue le vendredi 15 octobre 2021 à la Maison de l’Entreprise au Plateau. A l’initiative de l’Entreprise en santé et sécurité au travail (ESST), équipe d’experts spécialisés dans la santé, la sécurité et le bien-être en milieu du travail, le Forum sur la santé et le bien-être au travail a réuni plusieurs experts des questions de santé, d’alimentation, de sécurité et de bien-être dans le milieu professionnel.


« L’alimentation et la santé au travail sont une priorité au niveau mondial et national car quand l’alimentation n’est pas saine et équilibrée, elle peut favoriser la survenue de maladies chroniques chez les travailleurs à savoir le cancer et les AVC qui entraîneront une baisse de la productivité chez ces derniers. D’où l’intérêt d’attirer l’attention des chefs d’entreprise sur la nécessité d’une sensibilisation sur l’alimentation au travail », a indiqué Dr Adouko Patricia, Médecin Préventeur.


Poursuivant, elle a fait savoir que les carences nutritionnelles constituent une perte de 2 à 3% du PIB dans les pays à faible revenu et qu’une alimentation inadaptée peut coûter aux différents pays dans le monde 20 % de leur productivité dans le domaine professionnel. Toute chose qui l’amène à accorder un point d’honneur à cette problématique de l’alimentation dans le milieu professionnel.


Quant au Dr Diby Paul, directeur de l’ESST, il a décliné les objectifs et enjeux de cette rencontre : « Il s’agit d’échanger avec les spécialistes et répondre aux questions de l’alimentation dans le milieu du travail en Côte d’Ivoire. Car nous remarquons un changement dans le mode de l’alimentation où certaines entreprises s’approvisionnent de l’extérieur, mais il faut se poser la question de savoir si ces aliments sont sains. Il était donc nécessaire d’organiser ce forum pour attirer l’attention des chefs d’entreprises afin qu’ils mettent une cantine à la disposition de leurs employés », a-t-il précisé.


Pour le secrétaire général adjoint de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Akanza Joseph, ce forum vient à point nommé et sera d’une utilité indéniable pour le travailleur ivoirien. A noter que ce Forum se tient à la veille de la Journée mondiale de l’alimentation qui a lieu le 16 octobre. Plusieurs panels et tables-rondes ont meublé ce conclave.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ