x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Des personnalités du RHDP et de l'opposition à l'ouverture du congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo

Abidjan, Des personnalités politiques émanant du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de l'opposition ivoirienne sont à l'ouverture, samedi 16 octobre 2021, à Abidjan, du congrès constitutif du nouveau parti politique de l'ancien président, Laurent Gbagbo.


Au nombre de ces personnalités, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, expliquant que sa présence s'inscrit dans l'esprit de la fraternité qui doit régner entre fils et filles du pays.


" Nos populations attendent que nous leur offrons un climat apaisé et que nous renforçons la cohésion" a t-il déclaré. Assister à la naissance du nouveau parti, selon lui, vient "renforcer la vitalité démocratique" existant et aider à son enracinement.


L'URD, l'union pour la République et la démocratie, de Danielle Boni-Claverie assiste également à ce congrès qui a lieu en présence des délégués nationaux et des délégations venues de l’étranger, entre autres, du Niger, de la France et du Mali.


Pus de 1650 personnes triées sur le volet, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, sont présentes à ce congrès au cours duquel un village dit “de la liberté” est prévu à Blockhaus, un village de la commune de Cocody.


(AIP)


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ